Microsoft envisagerait de renommer Live Search
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Microsoft envisagerait de renommer Live Search
Le domaine de la recherche sur Internet reste un enjeu majeur pour
Microsoft et pourtant, la firme de Redmond ne semble pas avoir trouvé
sa voie. Face à Google qui détient plus de 80% du marché et Yahoo! qui
flirte avec les 11%, Microsoft avait tenté plusieurs stratégies mais
aucune d'entre elles ne s'est avérée fructueuse. Alors pourquoi ne pas
tout recommencer?
Le moteur actuel Live Search, mis en ligne en mai 2006 pour remplacer
MSN Search, ne semble pas avoir convaincu. D'ailleurs, les requêtes
effectuées au travers du portail MSN restent plus importantes que
celles de Live Search. Pour redynamiser sa stratégie, Microsoft a
essayé des solutions alternatives comme payer les internautes pour
effectuer des requêtes avec Live Search Cashback. Puis l'affaire
Microsoft-Yahoo! a pris une nouvelle tournure et Steve Ballmer, PDG de
Microsoft, semblait de plus en plus intéressé par un partenariat au
niveau de la recherche sur Internet plutôt que par un rachat global du
portail.
Chiffres de MarketShare au 24 novembre 2008
Au mois d'août dernier, les premières rumeurs émergèrent selon
lesquelles Live Search pourrait finalement changer de nom pour quelque
chose de plus sympathique et de plus attirant pour l'internaute. A
Redmond, les employés se sont penchés sur la question et quelques noms
auraient été retenus, à savoir : Bing, Hook et Kumo.
Selon plusieurs sources diverses, Microsoft se serait finalement arrêté sur Kumo, un mot japonais signifiant nuage ou araignée.
Ce changement de nom, s'il a bien lieu, permettra-t-il à Microsoft de
rajeunir son moteur de recherche ? Rien est moins sûr, mais la faible
part de marché du moteur laisse à Microsoft une marge de manoeuvre
suffisante pour tenter une nouvelle dénomination.
Microsoft et pourtant, la firme de Redmond ne semble pas avoir trouvé
sa voie. Face à Google qui détient plus de 80% du marché et Yahoo! qui
flirte avec les 11%, Microsoft avait tenté plusieurs stratégies mais
aucune d'entre elles ne s'est avérée fructueuse. Alors pourquoi ne pas
tout recommencer?
Le moteur actuel Live Search, mis en ligne en mai 2006 pour remplacer
MSN Search, ne semble pas avoir convaincu. D'ailleurs, les requêtes
effectuées au travers du portail MSN restent plus importantes que
celles de Live Search. Pour redynamiser sa stratégie, Microsoft a
essayé des solutions alternatives comme payer les internautes pour
effectuer des requêtes avec Live Search Cashback. Puis l'affaire
Microsoft-Yahoo! a pris une nouvelle tournure et Steve Ballmer, PDG de
Microsoft, semblait de plus en plus intéressé par un partenariat au
niveau de la recherche sur Internet plutôt que par un rachat global du
portail.
Chiffres de MarketShare au 24 novembre 2008
Au mois d'août dernier, les premières rumeurs émergèrent selon
lesquelles Live Search pourrait finalement changer de nom pour quelque
chose de plus sympathique et de plus attirant pour l'internaute. A
Redmond, les employés se sont penchés sur la question et quelques noms
auraient été retenus, à savoir : Bing, Hook et Kumo.
Selon plusieurs sources diverses, Microsoft se serait finalement arrêté sur Kumo, un mot japonais signifiant nuage ou araignée.
Ce changement de nom, s'il a bien lieu, permettra-t-il à Microsoft de
rajeunir son moteur de recherche ? Rien est moins sûr, mais la faible
part de marché du moteur laisse à Microsoft une marge de manoeuvre
suffisante pour tenter une nouvelle dénomination.
fandusrfc- Multimédia GL
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